Création d’un espace de témoignages sur le vécu du Covid-19

L'institut Covid-19 Ad Memoriam a créé un espace de témoignages où chacune, chacun, quelles que soient ses expériences, peut venir raconter son vécu du Covid-19.
Logo Institut Covid-19 Ad memoriam
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
l'article
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Créé dès le début de la pandémie par l’anthropologue Laëtitia Atlani-Duault, l’Institut Covid-19 Ad Memoriam se donne pour mission de collecter, archiver et analyser les traces et mémoires de la pandémie. 
Avec le lancement d’Histoires de crise, l’Institut franchit une étape majeure de son projet : la création d’un espace de témoignages où chacune, chacun, quelles que soient ses expériences, peut venir raconter son vécu du Covid-19.
Histoires de crise est une plateforme numérique de collecte de témoignages qui a vocation à accueillir les récits des vécus de la pandémie. Il s’agit ici de nos histoires personnelles, mais aussi de notre histoire collective. Raconter ces instants de vie, heureux comme tristes, étonnants comme attendus, anodins ou surprenants… Ainsi se construira une mémoire collective de la pandémie. 
Nous vous invitons à venir témoigner et raconter votre ou vos histoires, en choisissant le format qui vous convient le mieux.
Une semaine après son lancement, Histoires de crise accueille déjà près de 200 témoignages sous forme de récits, poèmes, photographies, BD ou dessins…  Venez ajouter le vôtre en cliquant ici !
N’hésitez pas à suivre l’activité de l’Institut sur :   Twitter, Instagram, LinkedIn 


À bientôt sur Histoires de crise,  
L’équipe de l’Institut Covid-19 Ad Memoriam

X